Sans titre-1l.png
Violette

Son histoire

Fin juillet 2022, nous avons pris en charge Violette, sauvée par une vétérinaire partenaire de l'association. Violette souffrait d’une tumeur utérine ainsi que de myiases lorsque ses « propriétaires » ont décidé de l’euthanasier plutôt que de financer les soins vétérinaires nécessaires... Heureusement, la vétérinaire l'a prise sous son aile, soignée et nous l'a confiée.

Deux mois plus tard, une masse a cependant dû être extraite. Après analyses, il s'est avéré que celle-ci était un adénocarcinome. C'est-à-dire un cancer malin. Il est soit en lien avec la tumeur utérine ôtée, soit spontané. Impossible de savoir. D’après les études vétérinaires sur le sujet, l'espérance de vie du lapin varie dans ce cas entre 10 et 29 mois. Violette aura besoin toute sa vie d’un suivi vétérinaire régulier. Avec notamment des échographies pour la surveillance des ganglions, afin d'évaluer si le cancer se généralise.

Pour cette raison, nous avons décidé de placer Violette en « Happy Pension. » Celle-ci a pour objectif de placer un lapin dans une famille d’accueil pour la vie. Étant donné qu’elle aura besoin d’un suivi vétérinaire onéreux (contrôles échographiques, radiographiques et peut-être même un scanner) Violette restera à vie sous la protection de l’association. Elle ne sera pas proposée à l’adoption. Si sa situation peut sembler triste, il faut savoir que Violette ne présente aucun signe clinique pour le moment et vit sa meilleure vie de lapin ! Et surtout, elle ne souffre pas.

Considérant sa situation particulière, nous aurons d’autant plus besoin de marraines et parrains pour elle. Vous pouvez la parrainer avec le montant mensuel de votre choix (minimum 5€).

Le montant total des frais vétérinaires pour la prise en charge de Violette s'élève à

2433.14

Voici les examens/soins qui ont été/seront indispensables dans la prise en charge de Violette :

Scanner

Radiographies

Echographies

Notre pensionnaire en détails

• Caractère :  Violette est sociable avec l’homme. Elle adore les câlins de sa FA.

• Education : Propreté en cours d’apprentissage

• Condition FA : Liberté totale

• Histoire : Abandon en clinique vétérinaire

Genre

Femelle

Lapin nain

Japonais noir, liste blanche

Vaccinée VHD1 & VHD2

2kg038

Belgique

Vaccinée myxomatose

Parrainer Violette

Tous les détails sur la rubrique Parrainage.

Virement bancaire

Association Happy Bunny - La Banque Postale

- IBAN : FR 90 20041 01005 2596081X026 65

- BIC : PSSTFRPPLIL

Chèques

Association Happy Bunny

c/o BURIGAT Lisa

7A rue des Clématites

59167 Lallaing

Paypal

Attention, Paypal garde une commission sur le paiement

(y compris en faisant un paiement entre proches).

Don

Si vous souhaitez faire un don via PayPal, virement bancaire ou chèque,

vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

312713315_1096985617687385_3511480476342959926_n copie.png